Foire aux questions

  1. Q : Je n'ai jamais participé à cet événement. Comment puis-je m'inscrire? 
  2. R : Pour vous inscrire en tant que nouveau participant ou nouvelle participante, remplissez le formulaire d'inscription et configurez votre compte sur notre page « Inscriptions ». Si vous avez besoin d'aide, notre équipe chez DMC se fera un plaisir de vous aider. Appelez-nous au 1 800 567-2873 ou envoyez un courriel à MarcherRoulerDMC@muscle.ca.
  3. Q : Si je me suis inscrit(e) à Marcher et rouler dans le passé, dois-je créer un nouveau compte cette année? 
  4. R : Non. En tant qu'ancien(ne) participant(e), votre compte des années précédentes est toujours actif et accessible avec votre adresse courriel et votre mot de passe, à partir de notre page « Inscriptions ».Si vous avez besoin d'aide, notre équipe chez DMC se fera un plaisir de vous aider. Appelez-nous au 1 800 567-2873 ou envoyez un courriel à MarcherRoulerDMC@muscle.ca.
  5. Q : J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe?  
  6. R : Réinitialisez votre mot de passe en cliquant sur « Connexion » dans le coin supérieur droit de la barre de navigation. Cliquez sur « Nom d'utilisateur oublié? » ou « Mot de passe oublié? » pour recevoir un courriel qui vous permettra de mettre à jour vos informations. Si vous avez besoin d'aide, notre équipe chez DMC se fera un plaisir de vous aider. Appelez-nous au 1 800 567-2873 ou envoyez un courriel à MarcherRoulerDMC@muscle.ca.
  7. Q : Je préfère participer virtuellement. Est-ce que je peux le faire? 
  8. R : Les événements Marcher et rouler organisés par Dystrophie musculaire Canada en 2024 se dérouleront en personne seulement. Vous pouvez vous inscrire à un événement en personne sur notre page Inscriptions. Si vous n'êtes pas en mesure de participer à l'un de nos événements, vous trouverez sur notre site tout ce qu'il vous faut pour organiser le vôtre.
  9. Q : Comment puis-je m'inscrire si j'ai déjà participé à Marcher et rouler? 
  10. R : Les anciens et les nouveaux participants peuvent s'inscrire à l’événement Marcher et rouler pour DMC 2023 sur notre page d'inscription. Si vous avez besoin d'aide, notre équipe chez DMC se fera un plaisir de vous aider. Appelez-nous au 1 800 567-2873 ou envoyez un courriel à MarcherRoulerDMC@muscle.ca.
  11. Q : Puis-je soutenir l’événement Marcher et rouler pour DMC sans y participer? Comment puis-je faire un don? 
  12. R : Absolument! Si vous ne pouvez pas participer cette année, mais que vous souhaitez tout de même montrer votre soutien, vous pouvez faire un don général à Marcher et rouler pour DMC, ou contribuer aux efforts de collecte de fonds d'un participant. Le choix vous appartient. Pour soutenir un participant ou une participante, veuillez faire un don sur sa page personnelle en recherchant son nom sous le bouton « Individu ». Vous pouvez également faire un don général. Veillez à sélectionner « Endroit » lorsque vous faites un don général.
  13. Q : Comment puis-je collecter des fonds et entrer en contact avec d'autres personnes tout en restant en sécurité et en appliquant la distanciation physique? 
  14. R : Merci de faire preuve de respect et d’adopter des mesures sécuritaires. Nous avons tous la responsabilité d'assurer la sécurité des autres, en particulier lorsque nous nous réunissons en personne. Cela implique de maintenir une distance physique, de pratiquer une bonne hygiène des mains, de porter un masque si nécessaire ou si vous pensez que cela vous convient, de rester à la maison lorsque vous êtes malade, de rester à jour dans vos vaccinations et de suivre les mesures sanitaires gouvernementales dans votre communauté. Ensemble, nous pouvons nous protéger et protéger ceux et celles qui nous entourent.
  15. Q : Y a-t-il des frais pour participer à Marcher et rouler pour DMC? 
  16. R : Non. Il n'y a aucun frais d'inscription pour participer. Toutefois, en raison de l'augmentation des coûts liés à l'organisation d'événements en personne, il est demandé à tous les participants et participantes à Marcher et rouler de collecter ou de contribuer personnellement un montant minimum de 20 $. Cette somme peut être payée en espèces, par carte de débit ou de crédit (Visa, Mastercard ou AMEX).
  17. Q : J'ai une excellente idée pour l’événement Marcher et rouler pour DMC. Comment puis-je partager mes idées? 
  18. R : Merci beaucoup de vouloir vous impliquer et partager vos idées avec nous. Veuillez envoyer un courriel à MarcherRoulerDMC@muscle.ca. Nous serions ravis d'entendre vos suggestions sur la manière d'améliorer cet événement.
  19. Q : Mes amis et ma famille m'ont donné un montant en argent comptant. Comment dois-je procéder? 
  20. R : Si vous recevez des dons en espèces, nous vous recommandons de prendre en note toutes les informations du donateur et de les saisir sur la page Donner en tant que don au nom de ce donateur, en utilisant votre propre carte de crédit ou votre compte PayPal. De cette façon, il recevra un reçu fiscal et son don sera traité automatiquement. Si vous recevez des chèques libellés à l'ordre de Dystrophie musculaire Canada, inscrivez tous les chèques et les renseignements sur le donateur sur une feuille de promesse de don, que vous trouverez dans votre Centre des participants une fois votre inscription complétée :

    Dystrophie musculaire Canada
    1001, boulevard de Maisonneuve Est, bureau 304
    Montréal (QC)
    H2L 4P9
  21. Q : Puis-je me porter bénévole pour un événement local Marcher et rouler pour DMC? 
  22. R : Oui. DMC est toujours à la recherche de bénévoles dévoués souhaitant apporter leur soutien lors des événements Marcher et rouler. Pour plus d’information concernant les postes de bénévoles pour les événements de cette année, visitez notre page Devenir bénévole.